voila j'ai recu mes textes je ne sais vrm pas quelle pourrai etre la question et les text m'inspire pas vraiment
pour vous c'est comment ?
voila j'ai recu mes textes je ne sais vrm pas quelle pourrai etre la question et les text m'inspire pas vraiment
pour vous c'est comment ?
J'ai pu de français! Bah en fait oui, francais 4 du cégep, donc le dernier, mais ce n'est pas vraiment un cours de francais. On fait des oraux (2 seulement) avec leur texte d'environ 1250mots. Sur le sujet de notre choix en plus. Bref, j'ai pas vraiment eu de cours de l'année. Les seule fois que j'y va c'est pour regarder un cours d'exposé oraux (1 obligatoire pour la participation, donc poser des question au monde qui présente le leur) et pour faire le mien. C'est assez bs
jai absolument rien compri du sujet ...
C'est sur l'engagement, le bénévolat!
Fekk comme frankyboy82 l'a dit, ça va surment être a propos des adolescents, si ils s'engagent assez, c'est assez easy comme sujet jtrouve![]()
jallait justement faire un post la dessus pour savoir si kelqu'un connaissait la kestion
ouin sa doit ètre jenre esce que les jeune sont aussi interresé au bénévola ou il font til asser de bénévola ect
La questoin ça se résume toujours à être pour ou contre le sujet. Du genre est-ce que les jeunes devraient plus s'impliqué ou si ce n'est pas vrm utile.
Mais au secondaire tu fait juste bien écrire, tant que t'a pas trop de fautes pi que ton texte se tien un peu t'est correct. Moi j'ai eu 75% à l'autre prod. écrite donc je m'en fait pas pour elle.
moi jai passé mais jai fait 35 faute en 500 mots si je refait pareil c sur que je ne passe pas !
(javai pas de dictionnaire ni de gramaire et je n'avait pas vrm corrigé non plus) mais c quand meme extreme 35 faute
alors c vrm pour sa que jai peur...pi je stress pcq jsé ke jva faire bcp de faute alors faut ke tout le reste soit bon faut ke jme prepare !
C'Est le bénévolat , mais c'est pas comme les autres
anner , il y a genre presque pas de statistique , et son tout POUR le mm sujet .. c'est vraiment compliquer
Moi je tendance à faire de multiples fautes. Pour cet examen je compte faire cela ((BASIC)) pour pas faire trop de faute. J'veux avoir plus que 70% pour pas rentré au cégep en appui. Sa rajoute des cours de français et sa t'enlève anglais qui faut que tu le passe en cours d'été ou à la prochaine session.
le meilleur truc c'est que t'amenne ton dictionnaire et tout ses amis que je nommerai pas toute et tu corrige paragraphe par paragraphesi tu watch tout tes mots et tout tes verbe tu elimine la moitier de tes faute approuver
![]()
T.G.I.H= Thanks God I have a Honda
Moi j'aime bien le sujet, je le trouve assez facile, ces assez facile se former un opinion sur les jeunes et le bénévolat et élaborer la dessus
Je ne crois pas avoir de difficulté a pondre le texte par contre au niveaux des fautes ces la que je perd beaucoup de points, je tourne dans les 30 fautes habituellement, avec un excellent texte et en ne dépassant pas 35 fautes jai des chances de passer !
Tu te trouve drôle la petit RICER ??
Non j'pas une brute en francais mais j'passe a 75 au moins .. pis non si tu coule parce que t'a 25 fautes dans un texte de 500 mots dans laquelle tu a genre 30 mots qui sont des pronomsou déterminants loll
Faque oui si tu coule tu mérite de pas passer en tant quelle et non c'est pas sévère pentoute à comparer dans les années 60' tu saura lol
Et en passent j'commencera pas à corriger tous mes erreurs icite .. au moins je suis lisable that'it j'écris déjà mieux que le 3/4 ici lol !!
Bonjours les gars, jaurai besoin de savoir la question fix de lexamen , comme ça je pourrais me preparer avant lexamen
tu va l'a savoir au moment que tu va avoir l'examen dans tes mains !! -_-
j'ai parler a mon prof de francais today et il ma répondu que la kestion va ressembler a....
de nos jour, croyer vous que les jeune s'implique asser dans leur milieu
jsent que sa peut en interessé quelque un: http://www.benevolat.gouv.qc.ca/
un site gouvernemental , quoi de mieu pour sortir du standard (ne pas juste utilisé le cahier fourni )
Vu qui faut faire une lettre ouverte, j'crois qu'j,ai trouvé les 2 aspects de dévellopement qu'on devrait utiliser.
L'aspect social
L'aspect politique
L'aspect social est surtout prit dans le texte "Le bénévolat peut vous ouvrir des portes". Sa l'apporte tout les bien fait social de faire du bénévolat.
L'aspect politique est surtout prit dans "Très engagés, les jeunes rejettens la politique traditionnelle". Sa démontre se que pense les jeunes de la politique d'aujourd'hui et comment ils y participe.
Aussi, si y'a du monde qu'y'on d'la misere a comprendre de quoi dans la texte, vous pouvez me poser des questions dessus, car j'trouve le sujet crissement facile !![]()
haha moi jle fais pas jme suis fais operer au poignet droit et jsuis droitier ... donc il me mettent 60 % et jai mon diplome :P
Aille Les Gars C'est quoi Vos TRuc Pour Vous CorriGer Vos Fautes Jai Dla Misere la deDAns
SpoRT PoooWaaa
pi c koi vos idee pour vos arguments parce que le txt minspire po bcp
SpoRT PoooWaaa
Hahaha moi aussi j'riait trop....bien pensé
moi je connais quelqu'un qui a fait 147 fautes en 200 mots.....je suis sérieux, à son examen de secondaire 2 en francais, il a fait un texte de 200 mots avec 147 fautes et il a passé son année
moi je suis en 4 et notre receuille de texte est sur polytechnique et sa parle de l'histoire, du film et d'un temoignage d'une des survivante(elle qui dans le film est dans la classe et qui se fait tirer dessu et survie....elle reste couchée par terre en entendant quelqu'un arriver mais c'était son ami....vous rappelez vous?)....en tout cas je me demande vraiment le type de question que sa vas être(texte de débat)
Dernière modification de pierre007, 04/05/2010 à 18h47
tk les texte son ennuyeux en *****. yaurais pu nous donner quelquechose dinteressant plutot que dla marde dememe :P
ouais pour l'examen j'espere passer moi aussi... avez-vous faite l'examen de préparation sur je c'est pu trop quel sujet XD ais en tk jai trouver sa easy so sa devrais ben aller pour le vrai exam
tk bonne chance a tous ceux qui le font jeudi!![]()
[SIGPIC][/SIGPIC]
jai entendu du monde ki parlais ki avai vu sur facebook la question...pi ke stai pensé vous ke lengagement devrai etre obligatoire...tk si c sa la question ya un premier aspect vrm facile...la definition du mot engagement premierement puis apres par contre je sais pas
qui est asser gentil pour poser sa feuille de note et la mettrre ici ? :P