Ton scooter

Choisir
Nouveautés
Bienvenue sur QuebecScoot
 
Réglage / Setting

Le scooter d'origine est un véhicule peu puissant et ajusté en conséquence. Chaque modification mécanique change l'équilibre établi entre les pièces, il est donc important de bien régler pour maximiser l'efficacité et éviter les trous à l'accélération. Le réglage concerne majoritairement la variation et le carburateur. Le calage de l'allumage peut lui aussi être ajusté. Voici les grandes lignes :

Le scooter possède une transmission à variation continue (CVT). Pour maintenir un régime moteur idéal, les rouleaux du variateur ainsi que le ressort de poussé doivent être changé.

L'embrayage centrifuge possède des ressorts qui peuvent être changés pour des plus ou moins raides. Plus les ressorts sont raides, plus l'accroche se fait à haut régime.

Le carburateur est la taille du gicleur (jet). Règle générale, plus le moteur est puissant, plus le débit d'essence doit être élevé, donc plus le gicleur est gros. N'oubliez pas qu'il y a une vis de richesse et de ralenti à ajuster sur les carburateurs.

Pour finir, il n'y a pas d'ajustement miracle. Plusieurs tests sont nécessaires pour se rapprocher de l'ajustement idéal.

Nombre par page :
Classer par :
Il n’y a aucun produit à lister dans cette catégorie.